Vous êtes ici :
>
>
>
Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Inscrivez-vous dans nos annuaires
 
 
<< Retour aux fiches metiers

Photograveur

Rédigé par JM Fiches métiers architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieFiches métiers communicationFiches métiers événementielFiches métiers audiovisuelFiches métiers multimediaFiches métiers marketingFiches métiers mediaFiches métiers juridique

Quel est le métier du photograveur ?

Le photograveur est un acteur de la chaîne graphique qui intervient en prépresse, principalement lors de l'étape dit du "flashage". Son métier consiste à décomposer les documents quadri à imprimer en films de différentes couleurs. Ces films peuvent varier de forme selon le type d’impression (offset, héliogravure, sérigraphie) avec des trames et des sens de couche différents.

Avec l'essor du numérique et des systèmes CTP (Computer To Plate), le métier de photograveur a tendance à disparaître. On le retrouve aujourd'hui essentiellement dans le domaine du packaging.


Qui sont les collègues du photograveur ?

Le photograveur travaille dans une imprimerie, un atelier de photogravure ou de reprographie. Il est au contact du chef de fabrication, des conducteurs de machines et des différents intervenants du prépresse (maquettiste, chromiste, retoucheur...).

On appelle aussi le photograveur

Flasheur

Fiches métiers associées

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo
 
Loading...
mon compte
Mon compte