Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Inscrivez-vous dans nos annuaires
 
 
<< Retour aux fiches metiers

Photographe Déco

Rédigé par JM Webzine architectureFiches métiers arts-graphiquesWebzine photographieFiches métiers imprimerieFiches métiers communicationFiches métiers événementielFiches métiers audiovisuelFiches métiers multimediaFiches métiers marketingWebzine mediaFiches métiers juridique

Quel est le métier du photographe déco ?

Le photographe Décoration collabore avec les agences d'architectes mais aussi avec les magazines et fabricants spécialisés. C'est à lui que revient la tâche de sublimer les espaces (intérieurs ou extérieurs) aménagés.

Pour se spécialiser dans ce domaine, le photographe décoration doit posséder des compétences spécifiques, car on ne photographie pas un intérieur comme on photographierait une personne. Ici, les volumes et les surfaces doivent être mis en valeur par le choix d'une belle perspective et par une bonne qualité des éclairages.

Une maîtrise de la perspective et du relief est recommandée, ainsi que des notions d'architecture afin de garantir la meilleure mise en valeur possible. Un travail de fond sur l'architecture et/ou la décoration investis dans les bâtiments, les espaces et dans leurs mise en place est nécessaire.

Posséder un matériel adéquat est aussi important dans la mesure où les prises de vues doivent être affranchies de toute déformation.
Ainsi, l'utilisation de matériel d'éclairage, en plus de la lumière existante, permettra une meilleure mise en valeur de la profondeur, de la perspective et des produits.

On appelle aussi le photographe déco

Photographe Décoration

Fiches métiers associées

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo
 
Loading...
mon compte
Mon compte