Logo bepub

les annuaires professionnels de
la création et de la communication

Photographe Packshot

Rédigé par JM Fiches métiers architectureFiches métiers arts-graphiquesWebzine photographieFiches métiers imprimerieWebzine communicationFiches métiers événementielFiches métiers audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaFiches métiers juridique

Quel est le métier du photographe packshot ?

La photographie "packshot" est une spécialité consistant à réaliser des photographies de produits dans un but commercial, que ce soit pour le commerce en ligne, la publicité ou les catalogues. Le packshot (ou pack shot) est le plus souvent réalisé sur fond blanc mais le photographe peut s'il le souhaite rajouter une légère mise en ambiance. L'important est que le packshot représente le mieux possible le produit vendu. C'est un élément de réassurance très important pour le consommateur.

Selon l'utilisation du visuel, le packshot peut prendre plusieurs formes : photographie simple, en haute définition, avec ou sans zoom, visuel orientable en 360 degrés ou en 3D, etc.

Consultez ci-dessous des photographes de packshot

Consultez le portfolio de Zorn

Zorn

Consultez le portfolio de Clemence Le Vert

Clemence Le Vert

 

Qui sont les collègues du photographe packshot ?

La réalisation d'un packshot peut nécessiter de multiples opérations de post-production : détourage, animation, travail sur les ombres, accentuation des couleurs, des détails...

Le photographe de packshot fait donc couramment appel à des retoucheurs, chromistes, détoureurs, etc. Il peut également avoir besoin d'une styliste pour les mises en scène.


Consultez ci-dessous des photographes de packshot

Consultez le portfolio de Zorn

Zorn

Consultez le portfolio de Clemence Le Vert

Clemence Le Vert

 
Apparaître-ici ? Contactez-nous : +33 (0)3 59 30 65 74
 

Fiches métiers associées

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo


<< Retour aux fiches metiers