Logo bepub

les annuaires professionnels de
la création et de la communication

Photographe de mode

Rédigé par JM Fiches métiers architectureFiches métiers arts-graphiquesWebzine photographieFiches métiers imprimerieFiches métiers communicationFiches métiers événementielFiches métiers audiovisuelFiches métiers multimediaFiches métiers marketingFiches métiers mediaFiches métiers juridique

Quel est le métier du photographe de mode ?

Acteur incontournable du monde de la mode et collaborateur de la presse écrite, le photographe de mode a pour but de présenter les dernières tendances et de mettre en valeur les différentes créations d'une marque de vêtements.

Il doit posséder son propre style et savoir de lui-même comment mettre en valeur ses modèles de manière originale et personnelle.

Une des grandes difficultés de cette profession est de savoir se renouveler sans arrêt afin de ne pas se sentir dépassé, le monde de la mode étant en perpétuelle évolution.

Le photographe de mode doit également faire preuve de créativité, de courage et de volonté, le milieu étant très prisé et les places chères. De plus, une ouverture d'esprit est indispensable afin de se tenir informé de toutes les dernières tendances.

Qui sont les collègues du photographe de mode ?

Dirigeant une équipe importante composée de maquilleurs, coiffeurs, stylistes, mannequins, repasseuses, accessoiristes et assistants, il doit savoir faire preuve d'autorité et d'organisation afin de mener son projet à bien en évitant tout débordement. Dans le cadre d'une commande, il travaillera sous l’oeil d'un directeur artistique.

On appelle aussi le photographe de mode

Fashion photographer

Fiches métiers associées

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo


<< Retour aux fiches metiers