Logo bepub

les annuaires professionnels de
la création et de la communication

Photographe culinaire

Rédigé par JM Fiches métiers architectureFiches métiers arts-graphiquesWebzine photographieFiches métiers imprimerieFiches métiers communicationFiches métiers événementielFiches métiers audiovisuelFiches métiers multimediaFiches métiers marketingWebzine mediaFiches métiers juridique

Quel est le métier du photographe culinaire ?

Déclencheur d'envie, le photographe culinaire doit avoir le talent de rendre une recette la plus appétissante possible simplement par le regard, afin d'inciter à sa réalisation chez soi ou déclencher l'acte d'achat.

On fait appel à lui pour, entres autres, l'illustration de livres de cuisine et la réalisation de visuels pour des publicités ou des packagings alimentaires. Artiste à part entière, il est photographe, mais aussi styliste et gastronome.

Afin de mener à bien son projet, le photographe culinaire doit savoir jouer avec les différents codes : une belle décoration de table, une belle vaisselle ainsi qu'une bonne lumière. La maîtrise de la mise en scène est donc primordiale pour une réussite des clichés.

Le photographe culinaire travaille en collaboration avec les maisons d'édition, les magazines et guides spécialisés, les cartes de restaurants, les sites Internet culinaires, mais aussi dans le secteur agroalimentaire.

Qui sont les collègues du photographe culinaire ?

Pour réussir ses clichés, il travaille le plus souvent avec un(e) styliste culinaire.

Fiches métiers associées

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo


<< Retour aux fiches metiers