Vous êtes ici :
>
>
>
Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Inscrivez-vous dans nos annuaires
 
 

Fiches pratiques Communication

PME-PMI, étudiants, professionnels de la communication, de la création, de l'image ou du multimedia, bepub vous aide à mieux comprendre et maîtriser vos opérations de communication.

Destinées aux novices en la matière, ces fiches pratiques visent à éclairer les moins expérimentés d'entre vous. Présentées sous une forme volontairement pédagogique, elles vous fourniront quelques conseils utiles mais non-exhaustifs.
La publicité par l'objet

La publicité par l'objet

La publicité par l’objet, ou l’utilisation de l’objet comme média, est une méthode de communication qui utilise un goodies, accessoire, textile… comme outil de promotion. L’objet publicitaire consiste, comme son nom l’indique, à mener une campagne de communication via des objets personnalisés. Média à part entière, l’objet publicitaire doit être réfléchi avec la même attention que toute stratégie marketing, c’est-à-dire savoir à qui, comment, pourquoi, où et quand distribuer ces articles promotionnels.
La publicité par l’objet peut s’avérer être un outil de communication redoutablement efficace, à condition qu’elle soit mise en place intelligemment.

 
La vidéo comme outil de communication

La vidéo comme outil de communication

Au royaume des images, la vidéo est reine. En effet, en 2019, 80% du trafic sur internet est lié à la vidéo. Celle-ci se retrouve donc plus que jamais dans les usages du grand public sur internet. Avec son caractère ludique, dynamique et efficace, celle-ci se retrouve logiquement de plus en plus utilisé par les entreprises dans leur stratégie de marketing et de communication, et ce sur différents supports de communication. Nous parlions d’internet dans le cadre d’une stratégie marketing digitale, mais la vidéo peut se retrouver sur d’autres supports de communication comme à la télévision ou même sur des panneaux publicitaires d’affichage vidéo par exemples. A l’heure de votre visibilité sur le marché, quelles sont les avantages de la vidéo et quelles sont les différents types et formats de vidéo à instaurer dans votre stratégie de communication pour vous démarquer dans votre secteur d’activité ?

 
L’univers du retail design

L’univers du retail design

Lors de votre déambulation dans une rue commerciale ou entre les rayons d’une grande surface, une boutique, une vitrine, un stand de produits vous accroche l’œil. L’impression qu’un nouvel univers s’ouvre devant vous se fait ressentir. Le mobilier, la décoration, l’éclairage… tout semble tourner autour d’une même étoile : la mise en valeur des produits proposés par l’aménagement intérieur de la pièce. Cet univers semble être savamment pensé en amont, vous voilà entré dans l’univers du retail design. Bien plus employé dans les pays anglo-saxons, le terme de « retail design » reste encore quelque peu méconnu en France. Tentons de mettre en lumière ce procédé à la croisée des chemins entre le marketing et le design.

 
Qu’est-ce que la Blogosphère : définition et principe

Qu’est-ce que la Blogosphère : définition et principe

Qu’est-ce que la blogosphère et qu’entend-on par-là ? La blogosphère est un terme apparu il y a quelques années sous l’effervescence du blogging.

 
Comment réussir la génération de lead qualifié ?

Comment réussir la génération de lead qualifié ?

Toute entreprise e-commerce souhaite avoir un grand nombre de clients pour résister à la concurrence. Pour y arriver, tous les moyens sont bons. Mais, que diriez-vous d'attirer vers vous vos clients au lieu de partir à leur recherche comme à l'accoutumée ? Cela est bien possible à travers l'inbound marketing qui passe par la génération de lead qualifié. Dans cet article, vous trouverez des astuces qui vous permettront de générer des leads qualifiés.

 
Qu’est-ce que la communication globale ?

Qu’est-ce que la communication globale ?

Vous avez souvent entendu le terme sans pour autant savoir tout ce qu’il recouvre ? Nous allons vous apporter ci-dessous plus de précisions sur cette expression générique régulièrement utilisée dans les métiers de la communication.

 
La publicité par l'objet, une technique de promotion

La publicité par l'objet, une technique de promotion

On dit de la publicité qu'elle est une activité destinée à inciter les consommateurs à acheter un bien ou à utiliser un service. L'une des valeurs sûres en matière de promotion d'une entreprise / marque est la publicité par l'objet.

 
Comment choisir son agence de communication digitale ?

Comment choisir son agence de communication digitale ?

Le service marketing et communication d'une entreprise a la lourde charge de faire connaître l'entreprise au plus grand public possible à travers des stratégies de communication innovantes. Être en phase avec son temps : voilà ce qui devrait être sa plus grande qualité. Et à l'ère du digital, elle se doit par tous les moyens de mettre en place une stratégie de communication digitale digne de ce nom. C'est un processus plutôt compliqué à mettre en place à l'échelle de nombreuses entreprises qui n'ont pas le service ou les compétences dédiées. Mais, avec la collaboration d'une agence de communication digitale expérimentée, un gain de professionnalisme, mais aussi de temps est réalisé. Encore faut-il savoir choisir l'agence qu'il faut à l'entreprise pour atteindre ses objectifs. Découvrez ici des pistes pour choisir votre agence de communication digitale.

 
Statut Intérimaire : Droit à la formation

Statut Intérimaire : Droit à la formation

Quelle que soit la durée de votre contrat de mission. A temps complet ou partiel... Vous avez des droits ouverts à la formation.

Il vous suffit de faire une demande de devis et de le soumettre à votre Agence d'Intérim ou au FAFTT (Fonds d'assurance formation du travail temporaire), accompagné d'un plan de cours et d'une demande de prise en charge.

 
Entrepreneurs : Les pires conseils à ne pas suivre

Entrepreneurs : Les pires conseils à ne pas suivre

Si vous lancez votre business, vous allez rapidement constater que tout le monde semble disposé à vous donner des conseils.

Problème : une large part de ces conseils n'est absolument pas pertinente et pourrait même vous nuire au lieu de vous aider. Pour ne pas tomber dans le piège, voici une petite liste de conseils à ne surtout pas écouter quand on est entrepreneur.

 
Page suivante
 
Loading...
mon compte
Mon compte