Vous êtes ici :
>
Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Inscrivez-vous dans nos annuaires
 
 

Lexique de la communication : "Internaute"

Définition du terme "Internaute"

Définition de : Internaute

Un internaute est un individu accédant à Internet quel que soit son lieu de connexion (domicile, travail, école, cybercafés, bibliothèques...). 

Toute référence faite à une population d'internautes devra préciser l'âge minimal, les lieux de connexion pris en compte, et signaler si certaines fonctions d'Internet sont exclues de la mesure (ex. : non prise en compte de la consultation exclusive des e-mails).

Remarque 1 : La prise en compte de l'usage d'Internet au cours des 30 derniers jours conduit à mesurer des fluctuations saisonnières de la population des internautes d'une période sur l'autre (ex. : baisse de la population pendant les périodes de vacances).

Remarque 2 : Pour Médiamétrie, la population d'internautes de référence est âgée de 11 ans ou plus et s'est connectée à Internet au cours des 30 derniers jours, quel que soit le lieu de connexion. Cependant, notons que les résultats mensuels du panel de Médiamétrie//NetRatings sont issus d'un échantillon composé d'internautes âgés de 2 ans ou plus, disposant d'un accès à Internet à domicile et/ou sur le lieu de travail.
Pour ComScore, les résultats mensuels produits à partir du panel d'internautes sont issus d'un échantillon d'internautes âgés de 15 ans ou plus, connectés à Internet depuis leur domicile ou leur lieu de travail, qui exclut le "surf atypique".

Source : IAB France

Partagez cette définition !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo
 
 
Loading...
mon compte
Mon compte