Vous êtes ici :
>
>
>
>
Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Inscrivez-vous dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

SAXOPRINT Creative Awards 2019: découvrez les vainqueurs du Prix du Public

SAXOPRINT Creative Awards 2019: découvrez les vainqueurs du Prix du Public Publié le 19 Avril 2019 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Les SAXOPRINT Creative Awards 2019 annonce les vainqueurs du Prix du Public. La 4e édition de ce concours de publicité servant des grandes causes, organisée au profit du Secours populaire, a récompensé l’équipe à l’origine du projet « Une seule pièce suffit… ».

SAXOPRINT Creative Awards 2019, le brief

Le concours SAXOPRINT Creative Awards permet aux créatifs de s’exprimer à propos des grandes causes humaines et environnementales. Cet événement souhaite donner de la visibilité à des sujets sensibles en mettant à l’honneur le talent artistique des participants.
Le thème de cette édition, pour lequel les votes du public étaient ouverts du 25 Mars au 8 Avril 2019, proposé en association avec le Secours Populaire, était le suivant :
« 1 milliards d’enfants pauvres dans le monde. Ne les condamnons pas à la pauvreté à perpétuité »

Une seule pièce suffit…

Ce sont cinq étudiants bordelais de l’école de création numérique E-Artsup qui ont obtenu le plus grand nombre de votes du public avec 15,5% des suffrages. Leur campagne « Une seule pièce suffit… » a permis à ces jeunes graphistes de remporter le Prix du Public en se démarquant des 36 autres participations.
Les cinq lauréats de ce prix se sont exprimés au sujet de leur projet :

« La pièce de monnaie est un symbole fort du don, […] (le mot “pièce”) et sa sémantique renvoie vers deux signifiés : la pièce de monnaie et la pièce de puzzle. La force de cette proposition réside dans le fait qu‘au premier coup d‘œil, il est forcément question d‘une pièce de puzzle, les visuels sont clairs et sans équivoque. Et tout de suite après, le décalage s‘opère lorsque le lecteur comprend qu‘il est aussi bel et bien question d‘une pièce de monnaie et pas n‘importe laquelle... la sienne ! »



Une seule pièce suffit pour redonner le sourire, projet vainqueur du Prix du Public

Le Prix du Public et les félicitations du directeur de SAXOPRINT

En plus du Prix du Public et d’une récompense financière s’élevant à 1500€, les cinq vainqueurs se sont vus recevoir les félicitations du directeur général de SAXOPRINT, Daniel Ackermann :

« Nous avons reçu un nombre impressionnant de créations […]. “Une seule pièce suffit...” […] nous rappelle que tous les dons comptent, même les plus petits, lorsqu'il s'agit de redonner le sourire aux enfants les plus démunis. »

En savoir plus sur les SAXOPRINT Creative Awards

Créé en 2015 par l’imprimerie allemande SAXOPRINT, ce concours est un prolongement de la politique de cette entreprise : « privilégier l’humain et le quotidien ». Cet événement a été animé par des personnalités telles que :

  • Pascal Grégoire, fondateur de l’agence « La Chose », en tant que jury.
  • Daniel Ackermann, directeur de SAXOPRINT, dans le rôle de l’organisateur.
  • Patrick Poivre d’Arvor, écrivain et journaliste, en tant qu’ambassadeur.

Info Complémentaires :


Le détail des finalistes est consultable à cette adresse.
Pour en connaître davantage sur les SAXOPRINT Creative Awards, rendez-vous sur le site dédié.

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo
 
Loading...
mon compte
Mon compte