Logo bepub

les annuaires professionnels de
la création et de la communication

L'actualité de la communication

Mlle Pitch Awards & co : le palmarès 2021 se dévoile !

Mlle Pitch Awards & co : le palmarès 2021 se dévoile !

Publié le 30 Septembre 2021 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Le jury a délibéré : les Mlle Pitch Awards & co ont révélé le palmarès de l’édition 2021. Parmi les nombreuses campagnes reçues par le jury,  4 ont remporté une distinction :  une campagne 360, deux campagnes d’affichage et un film. Un prix du public a aussi été décerné. 

Organisé par Magali Faget et l'agence Mlle Pitch, le concours créatif des Mlle Pitch Awards & co a pour objectif de récompenser les meilleures créations pour un brief donné et de sensibiliser tous les ans les français, notamment la jeunesse, à un enjeu de société majeur. Cette année, pour la toute première édition, les talents créatifs (étudiants, réalisateurs, freelance, agences, etc) devaient répondre à un brief proposé par la fondation Abbé Pierre : "pour faire résonner la voix des sans voix".

Voici ci-dessous un tour d'horizon des campagnes primées :

Le Grand Prix du Jury et le Grand Prix campagne 360

Le Grand Prix du Jury et le Grand Prix Campagne 360 a été attribué à l'unanimité à 5 étudiants de l'ISCOM (Salomé Anastase, Victor Robin, Rebecca Bonef, Hana Bel Hadj et Xavier Desperiez) pour leur campagne "Les 100 voix" moderne et punchy proposant notamment un challenge de rap qui reprendrait les mots de l'Abbé Pierre : une manière de communiquer auprès des jeunes par cet "outil de dénonciation et de partage par excellence" de leur génération.


Le Grand Prix Film 2021

Pour ce prix, le jury a tenu a récompenser les deux créatifs, Robin Hiff et Elisa Houvion pour leur réalisation "Le Masque". L'objet de protection faciale, désormais quotidien à cause de la pandémie que nous traversons, y est détourné pour se cacher les yeux et non plus les voies respiratoires. Ceci a pour but de dénoncer l'indifférence face aux plus démunis. Les deux vainqueurs, passionnés de réalisation, pourront grâce à cette nomination voir leur création diffusée à la télévision sur les chaînes Euronews, France 2 et France 5.

Le Grand Prix Médiatransports

Les affiches de Pierre d'Alteroche ont reçu le Grand Prix MEDIATRANSPORTS print. Cette campagne nommée "Des petits riens qui changent tout" sera bientôt présente dans les gares de France et les stations de métro de Paris (dès octobre 2021). Le freelance nantais explique : "je suis fier et honoré que ma campagne soit primée, ainsi que de savoir que ce que j'ai pu créer puisse poursuivre le combat de l'Abbé Pierre et engendrer une certaine mobilisation et des dons".


Le Grand Prix Affichage

A nouveau lauréats pour le Grand Prix Affichage, Robin Hiff et Elisa Houvion peuvent être fiers d'eux. La campagne print qu'ils ont imaginé et créé, nommée "Place à l'action", se veut critique quant au fait qu'aujourd'hui, les gens ont tendance à simplement s'émouvoir" sur les réseaux sociaux au lieu de réellement passer à l'action pour aider les sans-abris. Une campagne audacieuse soulevant la question : "suffit-il de se donner bonne conscience pour agir ?".


Le Prix du Public

Les Mlle Pitch & co Awards ont organisé un prix du public. C'est "La voix des sans voix", campagne réalisée par 5 étudiants de l'Institut de l'Internet et du Multimédia, qui en est sortie vainqueur grâce à une "idée simple qui trouve sa force dans la production". D'après Yves Colin, directeur de la communication à la Fondation Abbé Pierre, le fait que le public ait choisi cette campagne prouve que la société va dans la bonne direction.


Infos Complémentaires :


Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à visiter https://www.mlle-pitch-awards.com/

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
<< Retour à la liste des actualités