Vous êtes ici :
>
>
>
>
Loading...
mon compte
Mon compte
 
Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Figurez dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

Les rencontres photographiques d'Arles sont de retour !

Les rencontres photographiques d'Arles sont de retour ! Publié le 02 Mai 2018 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Du 2 juillet au 23 Septembre, retrouvez la 49e édition des rencontres photographiques de la ville d'Arles ! Depuis 1970, le festival met en avant le patrimoine photographique mondial, avec une quarantaine d'expositions présentées chaque année dans une vingtaine de lieux de la ville d'Arles pour une scénographie unique. L'occasion de présenter vos projets ...

La 49e édition du festival

L'édition 2017 a attiré plus de 125 000 visiteurs sur toute la durée du festival. Expositions, projections, stages de photographie.. Autant de temps forts pour mettre en valeur des photographes et des oeuvres du monde entier.

Les Etats-Unis, Mai 68, humanité augmentée, figues de styles .. voici quelques idées de thématiques de cette édition 2018 qui invitera les visiteurs à un vértitable voyage dans le temps ! Retrouvez la liste complète des expositions sur le site du festival.

Les Rencontres proposent une programmation artistique éclectique et contemporaine : une semaine riche en évènements, deux mois d'expositions dans toute la ville. Arles rayonne ainsi en France et dans le monde entier.


Affiche officielle de l'édition 2018

Byopaper

Comme chaque année, la "Nuit de l'Année" animera la friche industrielle des Papeteries Étienne de la ville d'Arles. L'idée est de mettre en scène des écrans sur lesquels seront projetés les découvertes et coups de coeur artistiques/photos du festival. En entrée libre sur le site industriel des Papeteries Étienne, cette grande déambulation nocturne et populaire a accueillie en 2017 plus de 5 000 personnes. 

Pour participer :
  
  • Première étape : envoyez votre proposition avant le 31 mai avec quelques images illustrant votre projet, une courte note d’intention (500 signes maximum) et un CV via le formulaire.
  • Deuxième étape : Début juin, un comité de sélection composé de l’équipe de direction des Rencontres d’Arles et de l’équipe de Fisheye, le magazine lifestyle de la photographie, se réunira pour choisir une trentaine de projets.
  • Troisième étape : Si vous êtes sélectionnés, vous vous verrez attribuer 5 mètres linéaires et vous viendrez, avec votre colle, brosse, cutter et éponge, coller vos tirages. Cette année, Fisheye exportera BYOPaper! en dehors des murs en publiant un portfolio de leurs coups de coeur. 

  • Les prix du livre

    Créés lors de la fondation du festival, les prix du livre récompensent aujourd’hui trois catégories d’ouvrages. 

  • Prix du livre d'auteur : récompense le meilleur ouvrage photographique présentant un projet d’auteur contemporain. Il est doté de 6000 euros.
  • Prix du livre historique : récompense le meilleur travail documenté sur la photographie ou d'un photographe, thématique ou monographique. Il est doté de 6000 euros.
  • Prix du photo texte : récompense le meilleur ouvrage mêlant images et textes, que ce soit à travers l’imbrication du texte dans l’image, la place prépondérante de l’écrit au sein d’une maquette ou bien un texte d’auteur venant soutenir le propos photographique. Il est doté de 6 000 euros.

  • La date limite d'envoi des candidatures est fixée au mercredi 6 juin 2018 à Minuit ! Les lauréats des prix du livre seront désignés pendant la semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles (du 2 au 8 juillet) par un jury composé d’experts du livre photographique. La dotation est versée pour moitié à l’éditeur et pour moitié au photographe (ou à l’ensemble des auteurs en cas d’œuvre de collaboration ou d’œuvre collective).
    La sélection des livres s’effectue par appel à candidature. Cet appel est ouvert à tous les livres et tous les catalogues ayant été édités entre le 1er juin 2017 et le 31 mai 2018.

    Info Complémentaires :


    Réservez dès maintenant vos billets !

    Partagez cet article !

    • Facebook
    • Twitter
    • Google+
    • LinkedIn
    • Viadeo