L'actualité de la communication

Cette année, le Festival des Deauville Green Awards prend place les 15 et 16 Juin prochains aux Franciscaines de la ville du même nom. Pour sa 11e édition, l'évènement donnera le verdict d'une compétition où plus de 500 films sont attendus à concourir.
Réalisateurs, producteurs, agences de communication, sociétés de services multimédias... envoyez votre candidature accompagné d'une réalisation axée environnement et responsabilité sociale. Pour information, chaque production inscrite devra
avoir été réalisée après le 1er Janvier 2020.
Le but de ce concours étant de valoriser des films responsables, il faut bien entendu que le film envoyé corresponde à l'un des thèmes sur le développement durable et RSE. Découvrez la liste des 15 thématiques :
- Lutte et adaptation au changement climatique
- Préservation de la biodiversité/li>
- Mers, océans et milieux aquatiques
- La transition énergétique
- Agriculture et ressources durables : terres, mers, forêts
- Habitats, territoires et cadre de vie
- Transport et éco-mobilité
- Eco-tourisme et voyages responsables
- Production durable, économie circulaire, dêchets, pollution
- Consommation durable et éco-labels
- Santé & qualité de vie
- Organisations et responsabilité sociale
- Action humanitaire et solidarité
- Droits humains
- Innovations et sauts technologiques
L'ensemble des films ont la possibilité d'être inscrits dans une ou plusieurs de ces catégories et dans 3 compétitions distinctes :
SPOT : Ici, seuls les films de moins de 90 secondes sont représentés. Ce sont généralement des messages courts de sensibilisation ou des publicités.
INFO : Pour des réalisations de moins de 26 minutes. Cela correspond à des films institutionnels ou des programmes d'éducation.
DOCU : Cette catégorie regroupe les films de plus de 26 minutes, par exemple, des documentaires, des programmes TV et des webdocs.