Logo bepub

les annuaires professionnels de
la création et de la communication

L'actualité de la communication

La presse au Futur, le salon qui rassemble toutes les familles de presse

La presse au Futur, le salon qui rassemble toutes les familles de presse

Publié le 17 Novembre 2022 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
C’est pour sa 16e édition que revient La Presse au Futur les 6 & 7 décembre, au New Cap Event Center à Paris. Elle rassemble une fois encore toutes les familles de presse sur tous supports.

La Presse au Futur sera cette année le reflet de la progression de la presse dans tous ses domaines. Tous les types de presse seront présents : Presse Magazine, Presse Professionnelle, Presse Digitale, mais aussi PQN, PQR et PHR.

Les objectifs du salon

Cette année encore, le salon vous permet de rencontrer et d’échanger directement avec les décisionnaires de la presse.

Pour les éditeurs de presse, ce sera l’occasion de se former sur les nouveaux médias et sur les prochaines tendances.

Pour tous les professionnels, ce salon vous permettra d’anticiper les futures tendances, mais également de découvrir les stratégies et les solutions des médias de demain.


L'organisation du salon

Cette année, le salon va s’organiser autour de 3 thématiques principales :

  • Mieux produire : cela portera sur la monétisation, la réalité augmentée ou encore l’IA.
  • Mieux vendre : celle-ci concernera le media brand content, la data mais aussi le marketing digital.
  • Mieux diffuser : les sujets seront les réseaux sociaux, la diffusion digitale jusqu’à l'agencement des lieux de vente.

Le salon proposera 2 types de sessions : les classiques et les premium.

Les sessions classiques sont des ateliers, des conférences applicatives & stratégiques et des formations.

Pour avoir un aperçu de ces 2 jours, vous pourrez notamment assister à la conférence applicativeRéseaux sociaux et Médias” animé par Anna Rognon-Désirée, la fondatrice de Take Off Collective ou encore à la conférence stratégiqueAbonnement : les nouveaux axes de création de valeur” avec Jacques Fitamant, le Président des Éditions Fitamant.

Retrouvez le programme complet juste ici.


Les sessions premium sont :

  • Les régies au futur, un événement consacré aux régies et aux équipes commerciales des médias print, web et digitaux qui ont pour but de découvrir les nouveaux savoir-faire, faire le point sur les nouvelles avancées et analyser le nouveau rôle des agences médias.
  • La matinée des médias pro, une conférence réservée aux médias BtoB et mise en place par le Syndicat de la Presse Professionnelle. Elle permet de partager des témoignages et d’échanger des bonnes pratiques.
  • Le déjeuner diffusion, le moment de faire le point sur le ressort de la vente au numéro et de l’augmentation de la diffusion numérique. Cette session sera animée par Jean-Clément Texier (Président Coficom) et Jean-François Hattier (Président Fondateur Hattier Consulting).
  • La soirée des trophées, elle va remettre les Prix de l’Innovation Presse pour les initiatives les plus performantes ou les plus remarquables parmi toutes les formes de presse.

Les nouveautés

Pour suivre au plus près les changements de la presse, le salon doit chaque année s’adapter et proposer de nouvelles choses:

  • Pour sa 2nd année, les Régies du Futur s’agrandissent avec 20 stands, 15 ateliers solutions et 4 conférences plénières.
  • La diffusion numérique permettra de mettre en avant la stratégie du futur de la presse avec les avancées de la diffusion numérique au service de la monétisation des éditeurs de presse.
  • Toute une matinée sera dédiée à l’écosystème local de la presse et des médias pour définir les meilleures opportunités pour les marques de communiquer de façon locale.
  • Pour créer un débat de haut niveau, l'un des plus grand groupe européen de la presse sera présent pour donner ses conseils sur le contenu, la monétisation et la diffusion.

Infos Complémentaires :


Plus d'informations sur le site du salon.

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
<< Retour à la liste des actualités