Logo bepub

les annuaires professionnels de
la création et de la communication

L'actualité de la communication

Le Prix Philippe Chaffanjon: appel à candidatures

Le Prix Philippe Chaffanjon: appel à candidatures

Publié le 22 Octobre 2021 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Depuis le 15 octobre et jusqu'au 31 décembre 2021, les candidatures au prix Philippe Chaffanjon sont ouvertes. Ce prix a pour but de récompenser les reportages web, multimédia, audio, vidéo... publiés en 2021 sur un site de presse français ou haïtien !

Philippe Chaffanjon était un grand journaliste passionné par Haïti, si bien que cela en était devenu le centre de ses reportages et de son travail. Le prix, qui porte son nom suite à sa disparition en 2013, récompense donc deux reportages : un français et un haïtien.

Ouverture des candidatures

Les candidatures pour le Prix Philippe Chaffanjon sont ouvertes depuis le 15 octobre et vous avez jusqu'au 31 décembre 2021 pour envoyer votre candidature sur le site du concours.
Le Prix reste sur sa lancée en mettant en avant des reportages dans l’ère du temps sur le fond et sur la forme. Reportages multimédias, podcasts, vidéos d’investigation, enquêtes filmées, ou tout autre format innovant est admissible pour ce prix tant qu’il est publié dans l’année sur un site de presse.
Le jury, présidé par Pierre Haski, tient à rappeler que la qualité journalistique et les reportages racontant le monde de manière objective sont des critères primordiaux de sélection. Les deux gagnants remporteront une dotation de 2500 euros et les reportages seront publiés sur les sites internet des partenaires : Sud-Ouest, RTL, M6, radiofrance, HaïtiFutur, FNAC, Festival International de Journalisme.



Les conditions de candidature


Si vous souhaitez envoyer une candidature pour le prix Philippe Chaffanjon, quelques conditions doivent être connues :

  • le sujet et le format sont libres
  • la carte de presse n’est pas obligatoire
  • 1 seul reportage doit être envoyé par candidature
  • le reportage doit être publié sur un site de presse français ou haïtien au cours de l’année 2021

Infos Complémentaires :


Plus d'informations sur https://www.prixphilippechaffanjon.org/

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
<< Retour à la liste des actualités