L'actualité de la communication

Depuis 2018, le Challenge REPRESENTe récompense les meilleures campagnes de communication favorisant l'inclusion, la diversité et la déconstruction des stéréotypes. Ce concours est ouvert à toutes les marques entreprises ou marques produits, qu'elles soient adhérente ou non à l'Union des Marques, qui ont oeuvré contre les discrimination de genre, d'âge, d'origine, d'orientation sexuelle... au cours de l'année 2021.
Pour le jury, le Challenge REPRESENTe a choisi des parties prenantes reconnues pour leur engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité et, notamment, Sylvie Pierre-Brossolette, membre de la Fondation des Femmes et présidente de la mission de préfiguration de la Cité de l’égalité et des droits des femmes au Haut Conseil à l'égalité entre les Femmes et les Hommes.
Ce jury examinera les candidatures à travers cinq critères distincts :
- Cohérence de la démarche
- Envergure et durabilité
- Impact sociétal
- Impact sur la marque
- Degré d'innovation
Les marques qui seront présélectionnées soutiendront leur campagne le 18 janvier 2022 et les résultats finaux seront dévoilés en février 2022 lors de la prochaine matinée FAIRe, de la communication responsable organisée par l’Union des Marques.