Vous êtes ici :
>
>
>
>
Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Inscrivez-vous dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

La 12e édition du salon la Presse au Futur

La 12e édition du salon la Presse au Futur Publié le 18 Octobre 2018 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Le salon la Presse au Futur donne rendez-vous aux professionnels de la presse et des médias les 28 & 29 Novembre au New Cap Event Center à Paris. Lors de ces deux journées de débats intenses, tous les sujets concernant les stratégies du futur de la presse seront décryptés autour de 20 conférences, 20 ateliers et 70 exposants.

Pour la première fois, le 28 novembre, La Presse au Futur organise EUROPEAN PRESS FOR THE FUTURE, une journée entièrement consacrée à la presse européenne. Au programme, des intervenants et des managers opérationnels européens partageront leurs expériences et leurs stratégies de monétisation.

La conférence d’ouverture traitera des enjeux et des contraintes du droit voisin, puis une session sur la nécessaire monétisation des médias sera animée par Daniel Daum, expert européen contenu et monétisation, avec la participation de Stéphane Benoit-Godet, Directeur des Rédactions – Groupe Ringier-Le Temps, Dirk Nolde, Directeur Général – Welt Brand Studio Groupe Axel Springer, John Kundert, CTO – Financial Times, Stephan Zech, Directeur Général – Mediengruppe.
L’après-midi, la session sur la Diffusion dressera le panorama des différents modes de diffusion de la presse en Europe. Cette conférence sera orchestrée par Philippe Di Marzio, Directeur Général – Culture Presse.

Lors de ces deux journées de débats intenses, tous les sujets concernant les stratégies du futur de la presse seront décryptés autour de 20 conférences, 20 ateliers et 70 exposants. Le salon proposera aux 1 250 visiteurs attendus un aperçu du marché avec un focus sur les points suivants :

  • Le contenu : la valorisation du contenu est devenue un enjeu majeur pour les médias. Le GESTE livrera ses prospectives sur ce sujet et présentera les nouvelles technologies au service du contenu des médias – SVOD, audio, pod cast, RV, AI.
  • La publicité : comment réinventer la publicité dans la presse ? A l’occasion de cette conférence seront présentés les nouveaux outils dédiés à la publicité dans les médias – programmatique et places médias.
  • La diffusion : au cours de cette session (Conférence & Déjeuner Privé), des Directeurs de la diffusion de la presse française s’adressent aux éditeurs et livrent leurs dernières solutions et leurs stratégies à l’heure d’une éventuelle réforme des circuits de distribution de la presse en France.
  • Stratégie de la presse locale et régionale : conférences et ateliers rythmeront cette session autour de thèmes stratégiques comme : la PQR, un accélérateur de start-ups ; la publicité géo-localisée pour être au plus près des clients locaux ; l’impression numérique, un vecteur d’information locale de la PQR et de la PHR ; les annonces légales, un atout de la presse régionale.
  • Média Pro : au cours d’une demi-journée qui débutera par un petit déjeuner réservé en priorité aux adhérents du SPPro (Syndicat de la Presse Professionnelle) mais ouvert à tous, suivra une conférence sur la mutation nécessaire des éditeurs de presse pro face à la transformation des médias.

Comme chaque année, le dîner des Trophées 2018 de l’Innovation Presse aura lieu le 28 novembre à l’UNESCO à Paris. Les Trophées entendent récompenser les initiatives les plus originales en la matière et témoignent de la dynamique des entreprises de presse.

La conférence de clôture « Les médias du futur. Le futur des médias » sera une vraie source d’inspiration pour tous les éditeurs de médias qui souhaitent décrypter les dernières tendances du contenu éditorial.

Info Complémentaires :


Pour plus d’information, connectez-vous sur www.lapresseaufutur.com

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo
 
Loading...
mon compte
Mon compte