Vous êtes ici :
>
>
>
>
Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Inscrivez-vous dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

Graphitec : 17e édition du salon des imprimeurs et industries graphiques

Graphitec : 17e édition du salon des imprimeurs et industries graphiques Publié le 18 Avril 2019 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Le 4, 5 et 6 juin 2019, le salon professionnel des Arts Graphiques prendra place à Paris Expo Porte de Versailles. Graphitec c’est le lieu de rencontre des professionnels et fournisseurs des arts et industries graphiques.

Graphitec 2019 : 17e édition

Graphitec, le salon des professionnels des arts graphiques et des métiers de l’imprimerie revient pour une 17e édition. Du 4 au 6 Juin 2019, Graphitec permettra aux partenaires et exposants de débattre autour de l’innovation des activités liées à l’impression, allant du print au numérique. Des domaines de l’imprimerie, tels que l’emballage ou l’impression industrielle, ont récemment connu un nouvel essor économique. D’autres filières des arts graphiques profitent de ce regain d’activité pour amener leur lot d’innovations, il s’agit par exemple de la réalité augmentée, de la 3D ou encore du clickable paper.

Graphitec : Le rendez-vous des experts des Arts Graphiques

Graphitec c’est une plate-forme d’innovation accueillant exposants et partenaires qui échangent autour de l’innovation de la chaîne graphique, de l’imprimé au multi canal. Cette édition 2019 accueillera des acteurs des arts graphiques tels que GMI, l’IREP et l’UNIC.
Durant les 3 jours de Graphitec, plus de 20 conférences et ateliers seront proposés aux visiteurs et professionnels de l’industrie graphique. Les différents thèmes abordés par ces animations proposent tous une appréhension des arts graphiques permettant d’envisager le futur du design.

Le salon débutera par une conférence intitulée « Grands témoins : Média, édition, communication ? Comment concilient-ils print et numérique ? » le 4 Juin à partir 11h00.
La conférence « Comment la communication imprimée peut-elle valorisée ses atouts à l’heure du numérique » clôturera Graphitec, le 6 Juin à 15h15. Des thématiques telles que l’intelligence artificielle ou la sensibilisation environnementale seront abordées au cours du salon, ces discussions permettront d’envisager le futur de la chaîne de l’imprimerie.

Un salon porté sur le futur de la chaîne de l’imprimerie

La plus grande exposition de France des métiers des arts graphiques se donne pour objectif de faire de l’imprimerie un moteur de l’innovation. Cette volonté est plus que jamais avérée car au cours d’entretiens avec les différents partenaires et exposants, les mots qui ressortent le plus concernant le salon Graphitec sont : « Innovation », « Communauté » et « Formation ».
Graphitec, plate-forme de l’innovation graphique, lieu de partage ainsi que lieu de formation, ouvrira ses portes le 4 Juin 2019 à Paris Expo Porte de Versailles, réservez votre badge dès à présent.

Info Complémentaires :


Si vous souhaitez plus d’informations concernant le salon Graphitec (ses exposants, ses thématiques..), rendez-vous sur le site officiel
Vous désirez assister à Graphitec en tant que visiteur, demandez votre badge

Vous aimerez aussi :


63e trophée du Cadrat d’Or63e trophée du Cadrat d’Or

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo
 
Loading...
mon compte
Mon compte