Vous êtes ici :
>
>
>
>
Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Inscrivez-vous dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

Futur.e.s, le festival de l'innovation numérique et durable

Futur.e.s, le festival de l'innovation numérique et durable Publié le 07 Mai 2019 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
La 10e édition du festival Futur.e.s aura lieu le 13 et 14 juin 2019 et l'évènement sera partagé dans trois lieux différents : au Mobilier National de la Manufacture des Gobelins, à Leonard:Paris et à l'EP7 à Paris. Organisé par Cap Digital, Futur.e.s est le festival européen de l'innovation numérique et durable représentant la scène technologique française et européenne qui s'engage pour une innovation numérique durable.

Questionner l’innovation dans le contexte contemporain

L’innovation numérique et technologique est au cœur de cet événement atypique et créatif. Depuis sa création il y a maintenant 10 ans, Futur.e.s est un festival qui a su se réinventer à chaque édition en accord avec les défis sociétaux contemporains émergents. Tous les acteurs du numérique sont conviés pour l’occasion : industriels, start-up, artistes, designers, écoles, universités, chercheurs… ceux qui s’engagent pour proposer des solutions numériques et technologiques innovantes au service des individus, de la société et de l’environnement « pour la construction de futurs pluriels, alternatifs, engagés ».

Conscient que la technologie évolue aussi vite que les défis politiques et sociétaux contemporains d’un monde en crise, Futur.e.s est également convaincu que la transition écologique est le défi majeur de notre temps. Ainsi, cette année, Cap Digital organise le festival en plaçant le concept de la ville durable comme thématique centrale de sa dixième édition au côté de la technologie et handicap, les industries culturelles et créatives, la santé et le bien-être, l’emploi, l’éducation et la formation. Dans le cadre de ces thématiques, les acteurs du numérique et des nouvelles technologies proposeront leurs solutions aux problématiques actuelles pour un nouveau modèle d’innovation. Les innovateurs d’aujourd’hui vous présenteront donc les projets numériques durables de demain : prototypes, recherche et développement, projets collaboratifs européens…

Une 10e édition riche en événements

Ouvert à tous, le festival présente de multiples arguments pour ne pas rater son dixième anniversaire. Premièrement, venir au festival Futur.e.s, c’est l’occasion de venir à la rencontre des acteurs qui porteront les innovations de demain. L’occasion de rencontrer, peut-être, vos futurs partenaires ou de tester en avant-première les prototypes présentés et choisis selon une sélection exigeante. En effet, les projets présentés étant choisis selon qu’ils soient émergents, novateurs et impactant, il est évident que ceux-ci ne manqueront pas d’intérêt.

Futur.e.s c’est donc l’occasion de découvrir ces projets au Mobilier National de la Manufacture des Gobelins (où pas moins de 80 démos seront présentées tout comme des ateliers et des masterclasses) mais également et notamment d’assister à une conférence sur la biodiversité en ville à Leonard:Paris ou de fêter l’événement à l’EP7 (où des DJ sets, des projections et des installations artistiques seront présents).

Un programme foisonnant et excitant vous est donc proposé par le festival Futur.e.s, alors, n’hésitez plus, et réservez votre billet : l’événement est gratuit et ouvert à tous !

Info Complémentaires :


Plus d'informations sur le site du festival Futur.e.s

Prestations associées :


Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo
 
Loading...
mon compte
Mon compte