Vous êtes ici :
>
>
>
>
Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Inscrivez-vous dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

Annecy 2019, le festival du film d’animation

Annecy 2019, le festival du film d’animation Publié le 18 Avril 2019 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
L'édition 2019 du festival d'Annecy consacré au film d'animation aura lieu du 10 au 15 juin 2019. Avec 11 700 accrédités et 3 086 films soumis au comité de sélection pour l'édition 2018, le festival d'Annecy espère bien réitéré cette réussite pour l'édition 2019.

L'animation japonaise mise à l'honneur

En 1999, le Festival d’Annecy célébrait l’animation japonaise. Vingt ans plus tard, le festival réitèrera son hommage à l’animation du pays du Soleil-Levant. Le festival d’Annecy 2019 aura pour invité d’honneur Yôichi Kotabe qui a notamment collaboré avec Hayao Miyazaki au cours de sa carrière.

De multiples événements vous seront proposés. Des films d’animations seront projetés tels que l’avant-première de Modest Heroes (soit un ensemble de trois courts-métrages du studio Ponoc) ou une projection remastérisée de Venus War (1989) de Yoshikazu Yasuhiko.

Les professionnels de l’audiovisuel seront également mis à l’honneur avec de multiples événements :

  • Les conférences vous permettront d’en apprendre plus sur le processus de réalisation d’un film par exemple. Les professionnels de l'industrie vous feront part de leur expérience de la préproduction à la distribution d'un film. 
  • Les keynotes et les leçons de cinéma vous permettront d’obtenir le point de vue et la vision de personnalités de l’industrie de l’animation autour de films, studios ou genres cinématographiques.
  • Les Making of vous révèleront les envers du décor de la réalisation de films et les partis pris de production des acteurs de l'animation. 
  • Les Work in Progress vous permettront de constater des projets d'animation en cours de production. Des acteurs de l'animation présenteront leur projet afin de discuter avec vous des choix artistiques et du déroulement de la production.

Du 11 au 14 juin, retrouvez également le Mifa (Marché international du film d'animation) où seront notamment présents un stand et des sessions de recrutements. Une vidéothèque vous proposera également un catalogue de plus de 400 films issus de la compétition officielle et des Pitchs Mifa.

Le Festival d’Annecy représente donc une opportunité de rencontrer tout un panel de professionnels du cinéma d’animation et de l’audiovisuel.

Participer à Annecy 2019

Que cela soit pour les projections en plein air, les expositions ou les séances de dédicaces, le festival est ouvert à tous. En association avec le cinéma Pathé Annecy, découvrez des films d’animation en avant-première le mercredi et le samedi. Vous pourrez également découvrir des œuvres d’animation en réalité virtuelle au Dôme VR.

Cependant, certains événements, comme les conférences, les keynotes ou les Studio Focus (rencontre avec des studios pour échanger sur leurs productions) nécessitent une accréditation. Celle-ci inclut un badge personnel et nominatif vous permettant d’accéder à ces événements.

Vous avez jusqu’au 31 mai si vous souhaitez acquérir une accréditation en ligne. Dans tous les cas, réservez votre semaine du 10 au 15 juin 2019 pour cette nouvelle édition du Festival d’Annecy.

Info Complémentaires :


Plus d'informations sur le site du festival

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo
 
Loading...
mon compte
Mon compte