Vous êtes ici :
>
>
>
>
Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Inscrivez-vous dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

3D PRINT - Edition 2019 du salon de l'impression 3D

3D PRINT - Edition 2019 du salon de l'impression 3D Publié le 07 Mai 2019 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Du 4 au 6 juin 2019, la nouvelle édition du salon 3D PRINT Congress & Exhibition se tiendra à Eurexpo à Lyon. Le salon est le lieu de rencontre des professionnels de la fabrication additive. Avec plus de 6 000 participants et pas moins de 300 exposants lors de l'édition 2018, le salon 3D PRINT compte sur vous pour répéter, voire surpasser la réussite de l'an dernier.

Pourquoi venir au salon de la fabrication additive ?

Pour les néophytes, la fabrication additive représente ce qu’on appelle plus communément impression 3D. La fabrication additive est donc un ensemble de procédés qui permettent de créer un objet volumique par ajout et superposition de couches de matières via un modèle nativement numérique en 3D.

3D PRINT Congress & Exhibition est donc le rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels et les industriels de la fabrication additive. Le salon est une occasion unique de découvrir et d’expérimenter les dernières innovations et technologies dans le domaine de l’impression 3D, et ce, tous matériaux confondus et, bien sûr, tous domaines et secteurs d’activités confondus. Santé, emballage, automobile, bâtiment, aéronautique… tous les professionnels et industriels pratiquant la fabrication additive sont conviés et représentés.

Venir au salon 3D PRINT, c’est également l’opportunité de rencontrer des experts de l’impression 3D. Vous pourrez aussi découvrir les nouveautés présentées par les quelques 300 exposants et vous mettre au vent des réalisations industrielles innovantes qui seront récompensées.

3D PRINT fait bonne impression

Le salon est réservé aux professionnels et a l’ambition de rassembler l’intégralité des acteurs, professionnels et industriels, de la fabrication additive. Pour se faire, il propose au public de nombreux temps forts. Dans cet événement au rayonnement international, c’est l’occasion pour les exposants de vous présenter leurs travaux innovants. Vous pourrez retrouver parmi eux des fabricants et distributeurs de machines, des concepteurs de logiciels, des centres de recherche et bien d’autres.

Un programme foisonnant de conférences et d’ateliers divers vous attend également afin de mieux découvrir et cerner les enjeux technologiques qui se cachent derrière la fabrication additive selon la vision et le témoignage d’acteurs de premier plan. Découvrez également la galerie, une véritable exposition où sera entreposée une large gamme de réalisations créées grâce au processus de la fabrication additive.

Enfin, des prix seront transmis par un jury d’experts pour récompenser les meilleures créations issues de la fabrication additive. Parmi eux, le trophée 3D PRINT récompensera, cette année, le meilleur projet industriel issu d’une collaboration fournisseur/client. Le trophée de l’innovation, nouveauté en 2019, fera sa genèse en récompensant le projet le plus innovant. Et enfin, le Start-Up Contest récompensera la création la plus innovante issue d’une start-up.

L’édition 2019 de 3D PRINT semble d’ores et déjà riche en découvertes innovantes alors, n’hésitez plus, et réservez dès à présent votre badge d’accès gratuitement.

Info Complémentaires :


Plus d'informations sur le site de l'événement 3D PRINT

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo
 
Loading...
mon compte
Mon compte