Logo bepub

les annuaires professionnels de
la création et de la communication

L'actualité de la communication

L'interview de Flavien Cailleau

L'interview de Flavien Cailleau

Publié le 21 Juillet 2023 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Aujourd'hui, nous interrogeons Flavien Cailleau, graphiste et motion designer au nom de Mine de Rien.

  Bonjour Flavien, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

"Je suis Motion Designer Senior depuis bientôt 15 ans, j’ai commencé en tant qu’auto-entrepreneur puis j’ai travaillé en agence pendant plusieurs années.
Depuis 2016 je suis en freelance à la Maison des Artistes.
J’ai perfectionné depuis tout ce temps diverses compétence en animation graphique, vidéo, photo, montage et son, tout ce qui touche à l’univers de l’audiovisuel, pour faire de ma passion mon métier."

  Quelle est votre spécialité ?

"Créer des vidéos en motion design pour aider à communiquer sur des produits ou services. Le but étant de faire passer un message en étant le plus clair, simple, ludique, dynamique tout en essayant de garder l’attention en suscitant l’intérêt par le bais des animations graphiques."


  Pourquoi être devenu motion designer ?

"J’ai été attiré au départ par les arts plastiques et un peu par hasard j’ai découvert ce qu’étaient le graphisme puis le motion design (graphisme animé).
J’aime le fait de donner vie à des formes simples et c’est un métier qui possède de nombreux champs possibles dans sa création et réalisation.
C’est un métier qui oscille entre le cinéma, l’art, la communication. Ce métier demande un apprentissage continu et je trouve cela vraiment passionnant."

  Si vous ne deviez choisir qu’un seul logiciel, ce serait lequel ? Et pourquoi ?

"After effects bien que C4D commence à me faire de l’œil.
J’apprécie beaucoup After effects car c’est un logiciel que je trouve protéiforme. Également car la majorité de mes projets sont en 2D et que je pense le connaître parfaitement depuis tout le temps passé dessus."

  Si vous n’aviez pas été graphiste, qu’auriez-vous fait ?

"Peut-être kinésithérapeute."

Infos Complémentaires :


Retrouvez Mine de Rien sur bepub.

Pour suivre toute l'information Bepub et ne rater aucune interview, n'hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn, Facebook et Instagram.

Prestations associées :


Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
<< Retour à la liste des actualités