Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Inscrivez-vous dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

Les Etats généraux du documentaire

Les Etats généraux du documentaire Publié le 08 Juillet 2008 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Du 17 au 23 août, Lussas en Ardèche devient le siège des Etats généraux du documentaire. Projections et rencontres professionnelles y poursuivent chaque année la réflexion sur le sens à donner à l'image dans le cadre du documentaire.

Côté rendez-vous, la Route du doc pose cette année son regard sur la République Tchèque, tandis qu'Histoire de doc s'attarde sur des oeuvres de référence du Royaume Uni. La journée SACEM rend hommage à l'œuvre d'Olivier Messiaen.

Les séminaires se penchent sur le rapport du documentaire au corps en mouvement ("A propos de quelques regrettables tâtonnements") ou encore sur la forme à donner à un documentaire de contestation politique ("Forme de lutte & lutte des formes"). Les places sont limitées : inscrivez-vous dès aujourd'hui pour y participer. 

Lussas ne fera pas l'impasse sur les traditionnels rendez-vous de ces universités d'été : Incertains regards (une sélection de films venus d'Europe francophone), la section Afrique, la journée Scam ou encore les rencontres professionnelles (autour des lignes éditoriales des chaînes de télévision et autour de l'écriture documentaire).

Info Complémentaires :


Plus d'infos sur http://www.lussasdoc.com

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo
 
Loading...
mon compte
Mon compte