Vous êtes ici :
>
>
>
>
Loading...
mon compte
Mon compte
 
Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Inscrivez-vous dans nos annuaires
 
 
<< Retour aux fiches pratiques

Qu'est-ce que le Brand Content ?

Qu'est-ce que le Brand Content ? Publié le 18 Mai 2018 par Fiches pratiques architectureFiches pratiques arts-graphiquesFiches pratiques photographieFiches pratiques imprimerieFiches pratiques communicationFiches pratiques événementielFiches pratiques audiovisuelFiches pratiques multimediaFiches pratiques marketingFiches pratiques mediaFiches pratiques juridique

À une époque, l'achat d'un produit se basait sur son prix. Certes, on s'assurait que l'article était de qualité et répondait à un besoin spécifique. À l'ère de la mondialisation, les choses ont changé. Les produits doivent présenter des caractéristiques spécifiques et les entreprises doivent proposer des services après-vente de qualité pour attirer plus de clients. Cependant, avec l'apparition d'internet, les entreprises doivent encore offrir plus qu'un SAV de qualité. Elles doivent promouvoir l'image de leurs articles pour influencer d'une manière déterminante le choix de la clientèle. Comment réussir cela ? Le Brand Content, encore appelé Marketing de contenu, est un outil essentiel.

Le Brand Content : définition

Littéralement défini, le Brand Content signifie « Contenu de marque ». Mais une telle définition n'éclaire pas vraiment sur le sujet. D'un point de vue général, il désigne l'entièreté des contenus, écrits, audio, vidéo, produits et émis par une entreprise ou par une marque. En produisant des contenus de marque, l'entreprise ne cherche pas uniquement à répondre à ses exigences commerciales. Elle vise à séduire le prospect, à l'intégrer à son univers afin qu'il adopte sa manière de voir le monde. Elle veut, par-dessus tout, que le consommateur s'identifie à l'entreprise dans son quotidien. Avec le marketing de contenu, l'entreprise peut faire connaître son histoire, ses services ou produits, ses partenaires, et ses collaborateurs.

Les objectifs du Brand Content

Le Brand Content a plusieurs objectifs. En premier lieu, il permet à l'entreprise de construire son image propre ainsi que son identité. À travers un Brand Content de qualité, une marque se démarque de ses concurrents.

Grâce au marketing de contenu, l'entreprise est en mesure de renforcer efficacement ses relations internes. Elle s'assure également d'accroître sa notoriété et sa visibilité auprès des consommateurs. Cela sert aussi à augmenter ses ventes par la même occasion.


Retrouvez ci-dessous des professionnels du brand content

Consultez le portfolio de Sens Agency

Sens Agency

Comment utiliser le Brand Content ?

L'utilisation du marketing de contenu requiert que vous travailliez votre stratégie avec tact. Ainsi, il sera capital de connaître vos cibles et leurs attentes, tout en identifiant vos objectifs spécifiques. L'étape suivante est dedéfinir le budget ainsi que les ressources qui doivent servir à la bonne réalisation de cette stratégie.

Déterminer le type de contenu à mettre en exergue est l'une des étapes les plus importantes. Il faut retenir que les contenus les plus appréciés sont :

  • les contenus écrits,
  • les contenus vidéo,
  • les contenus audio.

Une fois le contenu créé, il faudra définir son cadre de diffusion. Cette dernière pourra se faire principalement sur les réseaux sociaux. Pour cela, le contenu doit être capable de s'adapter à tous les supports :

  • tablette,
  • smartphone,
  • ordinateur.

N'oubliez pas qu'une bonne stratégie en matière de marketing de contenu est celle qui promeut des contenus complémentaires et faciles à comprendre. Votre contenu de marque devra également être régulier pour une meilleure efficacité. Prendre le temps d'étudier les forces des concurrents afin d'en ressortir vos propres faiblesses est une excellente stratégie. De plus, assurez-vous d'adapter le contenu à la tendance actuelle pour ne pas être en déphasage avec les attentes du public.

Que retenir de ce guide sur le Brand Content ? Le Brand Content est indissociable de la vie d'une entreprise ou d'une marque. Il permet d'attirer l'attention des consommateurs à travers le monde. C'est une puissante arme publicitaire qui aide à augmenter les chiffres de vente d'une marque ou d'une entreprise. Toutefois, il est capital d'avoir une bonne stratégie afin de s'en servir.

Vous trouverez des agences de communication spécialisés dans le brand content dans notre annuaire dédié.


Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo