FreeLens

Pour une photographie d’utilité publique

www.freelens.fr/

Présentation

Depuis 1962, les questions de sens autour de la photographie sont au cœur de la démarche de l'ANJRPC-FreeLens. Première organisation professionnelle regroupant hier en France, les acteurs du photojournalisme, de la photographie sociale, du documentaire, certains humanistes et cinéastes, FreeLens se tourne aujourd'hui vers la photographie dans son ensemble, s'ouvre à une diversité de publics et s'inscrit dans une démarche d'utilité publique.

 

En créant un espace d'échange et de réflexion entre les chercheurs, les penseurs, les enseignants, les professionnels de l'image et le grand public, FreeLens œuvre aujourd'hui à une autre échelle, pour le rayonnement de la photographie en agissant comme un laboratoire à idées, d'accompagnement, de valorisation et de transmission des patrimoines et des connaissances.

 

FreeLens a cessé toute action exclusivement professionnelle, suite à la décision prise par son Assemblée Générale de 2010. Elle est aujourd'hui ouverte à tout public et vise la promotion et la réflexion autour de la photographie.

 

Contact

FreeLens
121 rue vieille du Temple
75003 Paris - FRANCE

Tél : 01 42 77 83 74

Site :

Formulaire de contact