CRRAV

le Nord-Pas-de-Calais, terre d'accueil et de cinéma

www.crrav.com

Présentation

Il y a vingt ans, le Nord-Pas de Calais était une des premières régions françaises à mettre en place une politique d'appui à la production audiovisuelle et cinématographique.

Par souci d'efficacité, le Conseil Régional en a confié la mise en œuvre à un organisme indépendant, le Centre Régional de Ressources Audiovisuelles.

Au fil des années, le CRRAV a développé, avec ses partenaires, une politique audiovisuelle originale. Il se positionne comme un vrai coproducteur, minoritaire et non exécutif, aux côtés des auteurs, réalisateurs et des producteurs. L'équipe du CRRAV suit les projets de film depuis l'écriture du scénario jusqu'à l'avant-première.      

En 2007, le CRRAV investit, grâce à un Fonds Cinéma et Télévision abondé par le Conseil Régional Nord-Pas de Calais et le CNC, près de 2,55 millions d'euros dans la production de films de fiction et de documentaires.

Autre originalité de la région, le secteur associatif joue un rôle très actif dans la production et la diffusion des œuvres mais aussi dans les actions d'éducation à l'image. Le Parc de matériel du CRRAV permet aux 385 associations adhérentes de disposer d'un équipement professionnel à des tarifs privilégiés. La production associative a également accès à un Fonds doté de 130.000 € en 2007.

Bien conscient que l'avenir de la production régionale s'inscrit dans le cadre européen, le CRRAV a noué de nombreux partenariats, notamment avec ses voisins belges.

Contact

CRRAV
Centre régional de ressources audiovisuelles, en r - 21 rue Edgar Quinet BP 152
59200 Tourcoing - FRANCE

Tél : 03 20 28 26 40
Fax : 03 20 28 26 41

Site :

Formulaire de contact