Vous êtes ici :
>
>
>
>
Loading...
mon compte
Mon compte
 

Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Figurez dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

Retour sur le Satis / Screen4all 2017

Retour sur le Satis / Screen4all 2017 Publié le 15 Novembre 2017 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Les 8 et 9 novembre derniers s’est déroulé le Satis / Screen4all, un nouveau départ réussi pour la fusion du salon Satis et du forum Screen4all. En effet, ce sont 8 207 visiteurs (plus de 12 000 visiteurs cumulés) qui ont parcouru les 3 Halls des Docks de Paris. Nous étions partenaires et nous vous racontons!  

Une édition particulière

Cette année 2017 était particulière, le Satis (salon des technologies de  l'image et du son) fusionne avec le forum Screen4all, ce qui fait de cet événement le rendez-vous des nouvelles tendances et innovations dans le domaines de l’audiovisuel, du cinéma, du corporate.. 

Un réel rendez-vous de passionnés. Une grande partie de la communauté des industries du cinéma, de l’audiovisuel, des médias, de la communication et de l’intégration s’est donc retrouvée dans ce nouvel environnement, perçu par beaucoup comme chaleureux, pendant 2 jours pour s’informer et réseauter…


Depuis 33 ans, le Satis valorise les innovations du marché en s’appuyant sur les différentes étapes de la production des contenus, de la captation jusqu’à la distribution. Il regroupe tous les professionnels de la production audiovisuelle, les univers de la télévision, de l’évènementiel, du cinéma ou encore de la communication.

Le Screen4all met en avant les nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle ou encore le e-sport. Il se positionne comme le « lab » du salon en valorisant toutes les innovations en rupture avec les codes du marché.

Le tout s’est déroulé dans les Docks de Paris, lieu emblématique de la production audiovisuelle. Cette année, la volonté du satis était vraiment d’impulser une nouvelle dynamique au salon avec le retour des marques emblématiques, le développement du networking et du business.

Avec près de 150 exposants et partenaires et un programme de tables rondes et keynotes déclinés dans des salles de conférence, les professionnels ont pu découvrir les nouveautés produits et services du secteur.

La réalité augmentée et la VR étant très présents dans le monde de l’audiovisuel, de nombreux stands étaient dédiés aux innovations autour de ces thématiques. Aussi de nombreux stands étaient présents pour valoriser les revendeurs et fabricants afin de mettre en avant leurs équipements de postproduction, sonorisation, éclairage… 

 Les conférences

Nous avons eu l'opportunité de nous associer à Grafipress pour organiser une conférence sur la « Démocratisation des outils de post-production » ainsi qu'à Ellipse formation pour une conférence sur « Le social selling : comment utiliser les RS pour communiquer et prospecter ? »


 Les trophées Satis Screen4all

Chaque année les exposants du satis sont récompensés par des trophées mettant en avant les produits et services innovants qu’ils présentent. Ils sont partagés en 4 catégories dont voici les lauréats:

 Pour la catégorie Production et tournage : Manieto décrit comme le « couteau suisse » des régies vidéos, c’est un serveur d’enregistrement et d’édition 4 canaux.

 Pour la catégorie Post-production Spat révolution de flux qui est le logiciel de mixage et post-production de contenus audio 3-D en temps réel.

Pour la catégorie diffusion et distribution : Le connect spark hdmi/sdi de chez newtek pour diffuser les vidéos plus rapidement, plus facilement et plus efficacement.

 Et enfin pour la catégorie services : L’infrastructure 100% IP pour RTL city  qui est une réelle plateforme massive capable de répondre aux besoins multiples du marché.

Info Complémentaires :


Plus d'infos sur le site du Satis

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo