Vous êtes ici :
>
>
>
>
Loading...
Mon compte
 
 
<< Retour au webzine

Ouverture des inscriptions pour le Prix de la presse territoriale

Ouverture des inscriptions pour le Prix de la presse territoriale Publié le 04 Mars 2016 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Organisé par Cap'Com, le Prix de la presse territoriale lance sa 18ème édition. Ce Prix distingue les meilleures publications internes et externes des villes, intercommunalités, départements, régions. Depuis 17 ans, c'est un véritable observatoire des tendances de la presse territoriale.

Un concours qui perdure dans le temps

Créé en 1998 par Didier Rigaud, consultant en communication publique et maître de conférence à l'ISIC de l'Université Bordeaux Montaigne, ce prix récompense une sélection de magazines et journaux de collectivités locales.

La participation au Prix est gratuite et ouverte à toutes les collectivités territoriales, communes, départements, régions, structures intercommunales... Les dossiers sont analysés par trois jurys différents :

- Un 1er jury qui se réunit à Bordeaux, constitué de professionnels de la communication publique, d'universitaires et d'étudiants en communication. Ce jury sélectionnera une cinquantaine de journaux parmi l'ensemble des dossiers candidats.

- En parallèle de ce jury bordelais, un jury intégralement constitué d'étudiants de la licence professionnelle presse et éditions d'entreprises de l'IUT Michel de Montaigne Bordeaux 3 décernera le Prix étudiant.

- Un dernier jury, celui-ci constitué d'experts de la presse, de la communication publique, de la chaîne graphique et du journalisme, va débattre et décerner des Prix de catégorie ainsi que le Grand Prix de la presse territoriale.

Le Prix de la Presse Territoriale 2016
Le Prix de la presse territoriale est remis au mois de juin en clôture des Rencontres annuelles de la presse territoriale.

Vous avez jusqu'au 1er avril pour candidater, ne traînez plus !

Info Complémentaires :


Plus d'infos sur www.cap-com.org

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo