Vous êtes ici :
>
>
>
>
Loading...
Mon compte
 
 
<< Retour au webzine

Livre Paris 2017 : Le Salon de toutes les cultures

Livre Paris 2017 : Le Salon de toutes les cultures Publié le 27 Février 2017 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Du 24 au 27 mars 2017, le Salon Livre Paris revient pour sa 37ème édition à Paris, Porte de Versailles.

Un lieu d'échanges et accessible à tous

Cette manifestation, unique au monde depuis 1981, permet à plus de 150 000 amoureux de la lecture d'apprécier et de découvrir la diversité éditoriale que tous les acteurs du livre sont fiers de promouvoir.

Cette année, il met en valeur l'Afrique avec, pour la première fois, le Maroc comme pays invité d'honneur ainsi qu'un pavillon entièrement dédié aux lettres africaines.

Le Salon en chiffres


Les espaces thématiques du Salon

Le plan du Salon a été totalement repensé avec une nouvelle disposition des espaces thématiques permettant aux visiteurs un parcours plus fluide :

  • Les squares : Ces 5 espaces rassemblent des éditeurs et une librairie présentant une sélection d'ouvrages autour d'une thématique.

  • La scène littéraire : Cette Scène littéraire accueille les plus grands auteurs français et internationaux.

  • La scène professionnelle : Cette Scène Professionnelle dévoile tous les métiers de l'édition et invite à explorer les coulisses de la première industrie culturelle en France.

  • La scène jeunesse : Livre Paris accueille chaque année près de 30 000 visiteurs de mois de 18 ans et leur propose un programme ludique, pédagogique et festif pour stimuler la curiosité et faire le bonheur des petits comme des grands.

  • La scène BD, Manga & Comics : Cette Scène offre un panorama de la richesse et de la diversité du "9e art".

  • La scène cuisine & bien-être : Sur la Scène Cuisine & Bien-Être, le corps et l'esprit sont à l'honneur.

  • L'agora : L'Agora propose une programmation dédiée aux grandes questions d'actualité qui agitent notre société contemporaine.

  • Sciences pour tous : La Scène Sciences pour tous organise des rencontres pour tous les âges afin de mieux faire connaître les savoirs scientifiques et les livres qui les rendent accessibles.


Le continent Africain à l'honneur

Pour la première fois depuis sa création, le Salon met en lumière les lettres et la culture d'un pays d'Afrique et du monde arabe, témoignant ainsi du dynamisme et de la richesse des échanges entre le Maroc et la France sur le plan éditorial et littéraire.

Le thème "Maroc à livre ouvert" a pour objectif de mettre en avant les objectifs liés aux questions de la littérature en particulier, de la culture et des questions de société en général. La programmation reflétera ainsi la transversalité de la thématique choisie. 



34 auteurs marocains seront présents pour rencontrer le public et participer à des débats.

Le Pavillon des Lettres d'Afrique est né de l'ambition de rassembler les pays africains afin de permettre au public de Livre Paris de rencontrer des auteurs africains de talent et de découvrir les nombreuses manifestations littéraires organisées sur le Continent.

Info Complémentaires :


Retrouvez plus d'informations sur le site du Salon Livre Paris 2017.

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo