Vous êtes ici :
>
>
>
>
Loading...
mon compte
Mon compte
 

Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Figurez dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

Les Sony World Photography Awards 2018

Les Sony World Photography Awards 2018 Publié le 22 Novembre 2017 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Les Sony World Photography Awards fêtent cette année leurs 10 ans et comme chaque année récompensent les plus belles et inspirantes photographies au niveau mondial. Que ce soit des photographes en devenir ou des professionnels de la photographie, ce concours a pour but de valoriser leur travail et de leur donner une visibilité mondiale.  

Pour les professionnels

Les modalités de la compétition « Professional » impliquent que les photographes participants présentent un minimum de 5 et un maximum de 10 clichés accompagnés d’une description de la série.

Les différents thèmes récompensés sont : l’architecture, les problèmes contemporains, la créativité, les évènements actuels, les paysages, la nature et la faune, l'art du portrait, la découverte, la nature morte et le sport.

Le prix le plus important est celui de photographe de l’année, il est très reconnu dans le monde de la photographie. Parmi les 10 catégories professionnelles, chaque gagnant aura la possibilité d’être sélectionné pour ce titre, ce qui leur permettra de faire connaître leur travail auprès des professionnels du monde entier.


© Maroesjka Lavigne,  Belgium, 1rst place, professional, landscape, 2016, Sony World Photography Awards

Les récompenses

 Le gagnant du prix « photographe de l’année » remporte 25 000 $ ainsi que du matériel Sony. Les vainqueurs des autres catégories remportent également du matériel.

 L’intégralité des finalistes et vainqueurs participeront à une campagne de presse mondiale, seront représentés sur le site internet de la World Photography Organisation (organisateurs des awards) et seront exposés à la Somerset House de Londres.

Outre la catégorie professionnelle, il existe également trois autres catégories :

  •  Open : récompense les meilleures images individuelles dans différentes thématiques ( architecture, street photography…)
  • Youth : pour les photographes de 12 et 19 ans
  • Student focus : pour les étudiants en photographie

© Camilio Diaz, winner, Colombia National Awards, 2017 Sony World Photography Awards  

Pour participer à l’édition 2018, il suffit de s’inscrire et poster ses projets avant le 11 janvier 2018 pour les professionnels, le 4 janvier pour les open et youth et le 4 décembre pour les étudiants.

Info Complémentaires :


Voir l’ensemble des gagnants de l’édition 2017

Prestations associées :


Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo