Vous êtes ici :
>
>
>
>
Loading...
mon compte
Mon compte
 

Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Figurez dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

Le prix Philippe Chaffanjon

Le prix Philippe Chaffanjon Publié le 06 Novembre 2017 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Du 15 septembre 2017 au 15 décembre 2017, les candidatures au prix Philippe Chaffanjon seront ouvertes. Prix qui a pour but de récompenser les reportages de terrain, ainsi que des productions audiovisuelles innovantes.

Philippe Chaffanjon était un grand journaliste, passionné par Haïti, cela en est devenu le centre de ses reportages et de son travail. C'est pourquoi cette année encore, le prix récompense deux reportages : un Français et un Haïtien.

Dans les membres du jury, on y compte de grands noms comme Florence Aubenas (présidente) qui est grand reporter au monde, Michel Serres (président d’honneur) de l’académie française et d’autres grands noms du journalisme.

Le prix bénéficiera du soutien de ses partenaires : Radio France, M6, RTL, Orange, Sud ouest, le point, la fnac et Haïti futur.

 

Appel à candidature 2018

Le reportage multimédia est un reportage conçu pour voir s’associer plusieurs médias, textes, photos, sons et animation dans le but d’être diffusé sur internet.

Les sujets sont bien évidemment libres. Les deux réalisation retenues (haïtienne et française) se verront recevoir chacun 2 500 € ainsi que la diffusion des reportages sur les sites internet des partenaires.

 Pour candidater

- Un seul reportage par candidature.

- Les candidats doivent être âgés de moins de 40 ans à la date du dépôt de la candidature.

- Les reportages doivent avoir été diffusés par des sites de presse ( français et haïtien) entre le 1er janvier 2016 et le 15 décembre 2016.

 

Info Complémentaires :


L’inscription au prix est gratuite, et le formulaire ainsi que le règlement du prix sont accessibles depuis le 15 septembre 2017 jusque le 15 décembre 2017 sur l’accueil du site et dans l’onglet « candidature »

 

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo