Vous êtes ici :
>
>
>
>
Loading...
mon compte
Mon compte
 

Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Figurez dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

La 9e édition du festival de cinéma européen des arcs

La 9e édition du festival de cinéma européen des arcs Publié le 15 Novembre 2017 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Du 16 au 23 décembre 2017 se déroulera la 9e édition du festival de cinéma européen des arcs, l’occasion de découvrir un florilège de créations audiovisuelles le tout dans un cadre exceptionnel. Le festival a pour vocation de promouvoir le cinéma européen dans toute sa diversité en montrant des films européens indépendants.

Plus de 120 films sont à découvrir sur tous les sites de la station, des concerts, des dj sets, des événements professionnels et bien sur du ski !

La programmation

10 films sont en compétition pour la Flèche de Cristal, décernée par le jury du festival. La Compétition Officielle récompense des talents européens reconnus ainsi que de jeunes cinéastes et a pour volonté de les diffuser hors de leur pays d'origine.

La sélection est réalisée par Frédéric Boyer, directeur artistique du Festival, délégué général de la Quinzaine des réalisateurs (section parallèle au Festival de Cannes) de 2009 à 2011, et actuellement directeur artistique du Festival du film de Tribeca. 

Cette année le festival met à l'honneur l'Allemagne avec une dizaine de films à découvrir et un programme de courts métrages, par les réalisateurs les plus emblématiques et les plus prometteurs.


Le reste de la programmation se compose de: 

  • Playtime: La sélection Playtime, c’est une exploration du meilleur de ce que le cinéma européen peut offrir. Action, road movie, suspens, comédies… 
  • Hauteur: Le cinéma d’auteur, à son sommet ! Une sélection de films audacieux aux sujets et questionnements contemporains et bouleversants. 
  • Snow frayeurs: Quelques joyaux du cinéma de genre européen viendront ensanglanter les écrans blancs des Arcs. 
  • Le sommet des arcs: Une douzaine de films présentés en avant-première dans le cadre des rencontres professionnelles entre distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma, dans la Salle des Festivals à Arc 2000.
  • Femmes de cinéma: Le Prix "Femme de cinéma Sisley/Les Arcs"  a pour but de sensibiliser les médias, les professionnels et le grand public aux discriminations dont les femmes peuvent encore faire l’objet dans l’univers du cinéma.
  • Documentaires: Des parti pris audacieux, des témoignages, des coins du monde qu’on nous révèle, comme autant de nouvelles façons d’appréhender le réel cinématographiquement.
  • Invités d'honneurs: Chaque année, des grands noms du cinéma à qui nous donnons carte blanche sont mis à l'honneur. Des rétrospectives sur leur travail mais également des masterclasses sont organisées en leur présence.
  • Séances spéciales: Films de montagne, films musicaux, films hors-normes et hors pistes composent les "séances spéciales" !
  • LUX film days: Nouveauté cette année, le Festival aura l'occasion d'accueillir les "Lux Film Days" du Parlement Européen. Au programme : 120 battements par minute de Robin Campillo, Sami Blood d'Amanda Kernell et Western de Valeska Grisebach.
  • Courts métrages: Une sélection des meilleurs courts métrages européens de l'année sera projetée dans l'Igloo, lieu incontournable du festival, une salle de cinéma entièrement faite de neige à 2 200 mètres d'altitude, accessible à ski.
  • Scolaires: Une sélection de films sera présentée aux scolaires de Bourg-Saint-Maurice, de la maternelle au lycée, afin de leur permettre de découvrir un cinéma original et de les initier au plaisir du cinéphile.



Et une fois les skis enlevés et les films visionnés quoi de mieux qu’une bonne soirée... Retrouvez des concerts, dj set, et pleins d’autres activités proposées dans le cadre du festival !

Info Complémentaires :


L'intégralité de la programmation sur le site du festival.
Retrouvez l’intégralité des offres et l’espace réservation ici

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo