Vous êtes ici :
>
>
>
>
Loading...
mon compte
Mon compte
 
Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Figurez dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

Festival Anima

Festival Anima Publié le 23 Janvier 2018 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Du 9 au 18 février, retrouvez la 37e édition du festival Anima, le festival du film d’animation qui se déroule comme chaque année à Bruxelles. Pendant 10 jours, vous pourrez y découvrir un échantillon particulièrement qualitatif des meilleurs films d'animation issus du monde entier.

Au programme

Bruxelles vibrera au rythme du cinéma d'animation et du dessin animé : projections de courts métrages, projections de longs métrages, avant-premières... avec autour de ces séances : des expos, du mapping, des conférences, un focus sur la cinématographie estonienne, des rencontres...
Vous pourrez consulter le programme complet en cliquant ici.

The Breadwinner © Westend Films Ltd 

En quelques chiffres

Le festival Anima c’est 1659 films visionnés par les sélectionneurs du festival, 325 films sélectionnés, 126 courts métrages sélectionnés en compétition nationale et internationale, 9 longs métrages sélectionnés en compétition internationale, 23 invités internationaux, 46 000 spectateurs attendus, 42 pays représentés, 15 toiles originales pour l’exposition loving vincent, 129 séances à Bruxelles, 350 enfants qui participeront aux ateliers d’animation. 


Wildebeest © Animal Tank 

Evénements professionnels

Anima proposera un large panel de conférences dans le cadre des journées professionnelles futuranima. Aussi, une bourse à l'emploi, des rencontres internationales de producteurs, des licences de BD présentés par les éditeurs aux producteurs, un speed dating pour les auteurs, rythmeront le festival. 

Retrouvez également la masterclass de Michael Dudok De Wit, à propos du film qu'il a réalisé: " la tortue rouge " film co-produit par les studios Ghibli, pour parler du making-off. Pour vous inscrire cliquez ici.


Info Complémentaires :


Plus d'informations sur le site du festival Anima

Prestations associées :


Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo