Vous êtes ici :
>
>
>
>
Loading...
mon compte
Mon compte
 

Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Figurez dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

C!Print 2017 : Quelles sont les tendances ?

C!Print 2017 : Quelles sont les tendances ? Publié le 07 Février 2017 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Le salon C!Print, qui s'est déroulé du 31 janvier au 02 février à Lyon Eurexpo, a fermé ses portes avec un bilan et des retours positifs selon les exposants.

Un salon qui réunit toute une profession

Durant ces trois jours, l'objectif du salon était bien de réunir une communauté de professionnels et de répondre aux attentes de chacun.



Imprimeurs, enseignistes, agences de communication, designers... Le salon C!Print a réuni un ensemble d'innovations et de techniques pour vous apporter de nouvelles idées.

Nous avons retrouvé des entreprises incontournables dans le domaine de l'image et de la personnalisation numérique telles que 123RF, Canon, Epson, Hexis, HP, Konica Minolta Sensing, Mimaki, Ricoh, Roland DG ou encore Tetenal, présentes depuis plusieurs éditions déjà. 



De nouvelles têtes ont également fait leur apparition pour apporter un panorama assez complet de technologies au salon C!Print : Easy screen, Etapes Print, Fujifilm France, Serifrance...

Une programmation complète

Plusieurs parcours étaient organisés pour vous accompagner, analyser et démontrer les tendances du marché :

  • Visites guidées : Agencement d'espaces, personnalisation, création de campagnes, technologies numériques, impression textile... Les experts du marché étaient présents pour vous accompagner et vous proposer une grille de lecture en lien direct avec votre activité.
  • Workshops et conférences : Le C!Print était ponctué de nombreux moments forts
  • Image Lab : L'espace "Image Lab", dédié à l'image sous toutes ses formes, prenait vie au sein du C!Print avec des workshops créatifs des techniques et collaboratifs animés par des professionnels du traitement de l'image.

PLUG&PLAY : De la mise en production à la mise en situation

Le lieu d'expérimentation PLUG&PLAY a immergé les visiteurs dans l'innovation technologique en plein coeur du salon. Ils ont ainsi pu se projeter en imaginant leurs propres campagnes, leurs propres projets.


Mise en production

Dans des espaces pop-up, PLUG&PLAY a mis en place un atelier dédié à la démonstration, la production et la mise en application des techniques de personnalisation de produits. De la production en live à la mise en scène, cet espace était une véritable source d'inspiration pour les professionnels du marquage.


Mise en espaces

Architecture d'intérieur, décoration imprimée, agencement commercial... Trois espaces pop-up étaient mis en place pour mettre en avant le potentiel des techniques de personnalisation.



Nos prestas mis en avant !

A l'occasion du C!Print, nous en profitons chaque année pour mettre en avant nos prestataires et leur laisser de l'espace pour s'exprimer !

Nous remercions Manacréa, Grafipress, ENOV 360, Pump, Cerise Noire et Semillance d'avoir animé notre stand avec autant d'enthousiasme !







Info Complémentaires :


Retrouvez plus d'informations sur le site du C!Print.

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo