Vous êtes ici :
>
>
>
>
Classement Interbrand 2009
 
FR - ES

   Aide

Classement Interbrand 2009

21 septembre 2009 Auteur : J.M
Partager : FacebookTwitterLinked In   Communication Marketing
 
Google, Amazon et Zara sont les grands vainqueurs de la dixième édition 2009 du Best Global Brands, classement des 100 marques mondiales les plus valorisées établi chaque année par Interbrand. Coca-Cola reste n°1 pour la neuvième année consécutive, suivi par IBM. Découvrez le classement.

Cette édition 2009 est marquée par un contexte économique sans précédent. Pour la première fois, la valeur globale du top 100, estimée à 55,472 Md$, a baissé de 4,6%. Sept marques quittent le classement parmi lesquelles Merrill Lynch, AIG et ING.

Sans surprise, ce sont les marques automobiles et celles du secteur bancaire qui ont le plus souffert tandis que le marché des biens de consommation a bénéficié du retour à la maison des consommateurs.

Téléchargez le rapport Interbrand "Best Global Brands".

Infos complémentaires

Plus d'infos sur www.interbrand.com.
 


www.BEPUB.com

© bepub.com - 2002-2012 | bepub.com est déposé à la CNIL sous le N°850262 | bepub.com RCS Lille B 443 983 101 - No TVA Intracommunautaire : FR 234 439 831 01

Accueil - Signaler un problème - Mentions légales