Vous êtes ici :
>
>
>
>
Loading...
mon compte
Mon compte
 

Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Figurez dans nos annuaires
 
 
<< Retour au webzine

45e festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

45e festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Publié le 28 Décembre 2017 par Webzine architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieWebzine communicationWebzine événementielWebzine audiovisuelWebzine multimediaWebzine marketingWebzine mediaWebzine juridique
Du 25 au 28 janvier 2018, la ville d’Angoulême deviendra, comme chaque année, le théâtre de la plus grande rencontre autour de la Bande Dessinée. Que vous soyez professionnel ou simplement passionné, cet événement est incontournable !

Au programme de ce festival: des rencontres internationales avec des auteurs venus du monde entier, d'autres rencontres par des spécialistes dans différents lieux de la ville, une soirée exceptionnelle mixant musique et dessin, des animations pour les enfants, un quartier BD-ciné-séries avec un lieu destiné aux adaptations de bd sur petit et grand écran... 

Consultez le programme complet en cliquant ici.

 

Prix et concours

Le palmarès officiel du festival international de la bd sera dévoilé à Angoulême le 27 janvier. Toute la sélection Officielle est désormais dévoilée. Il récompensera des albums selon 4 selections: officielle, jeunesse, patrimoine, polar. 

Parmi les albums en Sélection Officielle, le Grand Jury va attribuer 4 prix dont le Fauve d’Or – Prix du Meilleur Album, le Prix Spécial du Jury, le Prix de la Série et le Prix Révélation. 

Le Grand Jury est présidé cette année par Guillaume Bouzard et composé de Clara Dupont-Monod, Camille Jourdy, Bruno Podalydès, Peggy Poirrier, Marco Prince , Lucie Servin. 

Retrouvez également comme chaque année, les différents concours du festival comme le concours jeunes talents, le challenge digital, les revelationline et le concours de la BD scolaire.

Focus sur le japon

Cette année est toute particulière car les héros traditionnels franco-belges partageront l’affiche avec le manga ! En effet, cette année, le Festival propose des rencontres exceptionnelles avec deux invités prestigieux de cette 45e édition : Hiro Mashima (Fairy Tail) et Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster, Billy Bat…) !



Info Complémentaires :


Retrouvez toutes les informations sur le site du festival

Prestations associées :


Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo