Vous êtes ici :
>
>
Loading...
mon compte
Mon compte
 

Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Figurez dans nos annuaires
 
 

Fiches pratiques

PME-PMI, étudiants, professionnels de la communication, de la création, de l'image ou du multimedia, bepub vous aide à mieux comprendre et maîtriser vos opérations de communication.

Destinées aux novices en la matière, ces fiches pratiques visent à éclairer les moins expérimentés d'entre vous. Présentées sous une forme volontairement pédagogique, elles vous fourniront quelques conseils utiles mais non-exhaustifs.
Comment générer du trafic sur votre site ?

Comment générer du trafic sur votre site ?

Un site est une chose, le faire connaître en est une autre. Jeter toute son énergie et ses moyens uniquement dans la création d'un site est vain : il faut prévoir du temps et du budget afin de le promouvoir. Communication en ligne ou hors ligne, référencement, marketing viral..., sont autant de techniques accessibles à tous et permettant de générer un trafic conséquent et qualifié. De plus, grâce à l'achat de mots clés et aux techniques de tracking, il est possible d'entretenir un flux ciblé tout en contrôlant son budget. Bepub.com vous fournit quelques pistes...

Il existe 3 manières d'accéder à un site internet : saisir directement son adresse (URL) dans un navigateur, utiliser un moteur de recherche ou surfer de liens en liens. Pour accroître le trafic de votre site, il vous faut faciliter au mieux l'une ou l'autre (voire l'ensemble) de ces démarches. Concrètement, vous devez communiquer le plus largement possible l'adresse de votre site, optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche et disséminer un maximum de liens sur Internet.

 
Comment communiquer à moindre coût ?

Comment communiquer à moindre coût ?

Vous souhaitez communiquer mais vous n’avez pas les moyens de vous offrir une campagne télévisée ou d’affichage 4X3 ? Ne désespérez pas. En marge de la publicité par affichage ou de de l'achat d’espace dans les médias, il existe des techniques de communication moins coûteuses. Bepub vous explique comment communiquer à moindre coût.

 
Comment réussir vos imprimés ?

Comment réussir vos imprimés ?

Pour obtenir un bon imprimé, il vous faut partir d'un brief exhaustif et fournir à votre imprimeur un support informatique parfaitement exploitable. Votre fichier PAO représentant la première étape de la chaîne graphique, il se doit d'être irréprochable, sa qualité influant directement sur la qualité de la production finale.

 
Quelles solutions pour théâtraliser son point de vente et stimuler l'acte d'achat ?

Quelles solutions pour théâtraliser son point de vente et stimuler l'acte d'achat ?

Parce qu'il est important de créer autour d'un produit un univers propice à son achat, les professionnels de la communication et de la distribution cherchent de plus en plus à théâtraliser les points de vente. Outre le fait de capter l'attention du client en stimulant ses sens, il s'agit ici de créer des ambiances susceptibles de faire naître chez lui des émotions positives : le client doit être invité à vivre une expérience de consommation intéressante et à sa portée. Les solutions sont nombreuses. Mais pour fonctionner, elles ont en commun la nécessité de s'inscrire dans une démarche marketing cohérente.

 
E-mailing, comment ça marche ?

E-mailing, comment ça marche ?

Efficace et peu coûteux, l’e-mail marketing a la côte auprès des sociétés adeptes du marketing direct mais pas seulement (opération de communication, S.A.V...). Rapide et peu coûteux, ce support cumule de nombreux avantages et séduit de plus en plus les PME-PMI. Mais pour l’utiliser à bon escient, encore faut-il en connaître le mode de fonctionnement et les pièges à éviter. Bepub vous éclaire...

 
Optimiser les retombées de votre présence sur un salon professionnel

Optimiser les retombées de votre présence sur un salon professionnel

Le salon est un outil de communication unique qui permet des prises de contact concrètes mais également un moyen de se faire connaître et de prospecter de nouveaux marchés. Que vous ayez l'intention de simplement visiter un salon ou de tenir un stand, il est primordial de préparer votre présence pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Bepub vous rappelle ici les principaux points à prendre en compte.

 
Finitions et façonnage : que choisir pour son imprimé ?

Finitions et façonnage : que choisir pour son imprimé ?

Le façonnage et la finition d'un document sont deux étapes importantes dans la processus d'impression. En effet, après l'impression, les documents papiers subissent des traitements destinés à lui offrir son aspect définitif. Bepub vous détaille ces étapes.

 
Qu'est-ce que la communication responsable ?

Qu'est-ce que la communication responsable ?

 
Comment monter une opération de street marketing ?

Comment monter une opération de street marketing ?

Le street marketing, ou marketing de rue en français, utilise les lieux publics et la rue pour communiquer et promouvoir un événement, un produit ou une marque. De plus en plus utilisé par les entreprises, ce type de marketing permet de toucher directement sa clientèle. Monter ce genre d'opération nécessite de respecter la législation relative aux actions commerciales sur la voie publiques. Bepub vous éclaire sur ce sujet...

 
Propriété intellectuelle, Droit d'auteur, droit à l'image, règles d'utilisation et règles d'usage

Propriété intellectuelle, Droit d'auteur, droit à l'image, règles d'utilisation et règles d'usage

Que ce soit pour Internet ou pour une publication papier (affiche, plaquette, publicité...), l'utilisation d'une image nécessite bien souvent la signature d'autorisations d'exploitation explicites. Pour éviter les ennuis, il est important de s'acquitter auprès de l'auteur des droits nécessaires à la bonne exploitation de son image et de décrire par contrat le cadre strict d'exploitation de celle-ci (durée, support, zone géographique... etc). De plus, il est préférable d'obtenir les autorisations de diffusion tant pour les personnes que pour les biens photographiés, car en cas de litige, c'est le diffuseur qui risque gros.