Vous êtes ici :
>
>
>
Loading...
mon compte
Mon compte
 

Trouvez votre prestataire

parmi près de 60 000 professionnels présents dans nos annuaires
de la création et de la communication

Rechercher
ou
Déposez gratuitement votre appel d'offres Figurez dans nos annuaires
 
 
<< Retour aux fiches metiers

Chromiste

Publié le 17 Juillet 2012 par JM Fiches métiers architectureWebzine arts-graphiquesWebzine photographieWebzine imprimerieFiches métiers communicationFiches métiers événementielFiches métiers audiovisuelFiches métiers multimediaFiches métiers marketingFiches métiers mediaFiches métiers juridique

Quel est le métier du chromiste ?

Le chromiste est un professionnel de l'image. Spécialiste de la couleur, il restitue aux images leurs couleurs originales et retouche les photos numériques. C'est à lui de donner à l'image toute sa qualité. Travaillant en studio photo ou en imprimerie, il effectue alors les opérations nécessaires à la reproduction et à la mise en forme de documents originaux en noir et blanc ou en couleur (photo, dessin...) sur un matériel technique (film, cliché zinc, typon...) destiné à la réalisation de la forme imprimante.
C'est à lui de choisir le mode de reproduction du document original, de préparer et réaliser la sélection après avoir effectué les réglages nécessaires (trame, contraste, lumière...). Il procède ensuite à la mise en forme du document sur différents supports (film, cliché...).
Il peut aussi réaliser les opérations de montage et d'imposition du document.

Qui est le chromiste ?

Un chromiste doit tout d'abord disposer d'une parfaite maîtrise de la symbolique des couleurs. Il assume une obligation de résultat de qualité artistique dans l'exécution de ses tâches. Travaillant de façon méticuleuse, il doit, de plus, avoir l'esprit d'équipe.

Qui sont les collègues du chromiste ?

Le chromiste travaille en collaboration avec les photographes et les acteurs de la chaîne graphique, à savoir : l'infographiste, le photograveur, l'imprimeur...

Fiches métiers associées

Partagez cet article !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo